Qualité certifiée « Qualif Enseignes » 3 étoiles
Engagée dans une démarche de qualité de fond, Lumen poursuit l’objectif de concevoir, fabriquer et installer des enseignes lumineuses ou non lumineuses, des produits de signalétique ou encore des éclairages architecturaux qui répondent à de stricts critères qualitatifs.
Cette quête d’excellence, qui guide nos actions entreprises au quotidien, se traduit aussi par plusieurs certifications professionnelles normalisées par des organismes.
LUMEN, entreprise certifiée MASE Atlantique
Le système commun MASE-UIC est une initiative d’entreprises, ayant pour but de proposer sans distinction d’activité ou de secteur industriel particulier, une démarche de progrès la plus simple et la plus efficace possible.
Elle consiste principalement à aider les adhérents à :
- améliorer la Sécurité, la Santé au poste de travail et l’Environnement (SSE) ;
- mieux organiser, mieux communiquer, en améliorant les conditions d’intervention des salariés ;
- mettre en place un langage commun afin de progresser ensemble ;
- gérer les risques liés à la co-activité, principalement pour les sites à procédé industriel.
Le référentiel MASE est un recueil d’exigences qui permet à l’employeur de structurer sa démarche de management SSE en 5 axes, afin d’offrir la meilleure protection de leurs salariés. Le système commun MASE-UIC est également un système de reconnaissance par l’obtention d’une certification.
1. LUMEN une entreprise qui s’engage !
a/ Engagement de la Direction 2017
c/ chartes anti-alcool, anti-drogue
2. Notre Plan d’Amélioration Sécurité Entreprise « PASE »
3. LUMEN une entreprise qui s’engage aussi pour l’environnement !
L’association Papiers de l’Espoir, c’est avant tout une idée simple et généreuse : collecter auprès des SOCIETES, ORGANISMES, COLLECTIVITES, le papier usagé devenu inutile et encombrant.Ce papier collecté est revendu à des entreprises spécialisées dans son recyclage. Les fonds ainsi dégagés financent des projets humanitaires et éducatifs en France et dans les pays en développement.
Une tonne de papiers permet de financer, par exemple, 20 livres scolaires. L’activité de Papiers de l’Espoir (70 kms environ autour de Nantes) a permis en 2010 de participer et d’aider à la scolarisation de 7 000 enfants.
Dès la création de l’association, il avait été constaté que la pratique sportive des personnes handicapées était rendue difficile à cause du coût élevé des matériels sportifs et l’idée apparut de financer ces équipements par le recyclage des bouchons en plastique. Cela contribue aussi à la diminution de la pollution liée à l’incinération des déchets et à la réduction de la consommation de pétrole, matière première du plastique.